Groupement Indépendant de Parents d’Elèves

Nous sommes un Groupement Indépendant de Parents d’Elèves qui défendons un enseignement public pour tous avec des moyens répondant à cette exigence.
Notre groupe de parents indépendants partagent vos préoccupations.
Nous vous représentons dans toutes les instances décisionnaires du Lycée depuis plusieurs années : Conseil d’Administration, conseils de classes, conseils de discipline et autres commissions.

Nos priorités:

– Renforcer le dialogue parents/enseignants
– Veiller à la bonne information de tous
– Intervenir auprès des instances éducatives
– Veiller au remplacement des professeurs absents
– Faciliter le quotidien des élèves du Lycée : hygiène, restauration, doublons des livres, emploi du temps dans l’intérêt des élèves
– Veiller à la sécurité des élèves dans la cour et aux abords du Lycée (en lien avec les instances concernées…)
– Permettre une meilleure intégration des élèves en prenant en compte leurs différences
– Former à la citoyenneté et à la responsabilité.
– Veiller à ce que tous les élèves bénéficient d’un enseignement de qualité et adapté à leurs besoins.

Contact 2015-2016 :

Joël PAYET