Prenez le temps de donner votre sang. Je donne, je sauve des vies!

Appel à la mobilisation : alerte stocks en cours

L’Etablissement français du sang lance une nouvelle campagne afin de sensibiliser au don de sang : une baisse de la fréquentation des collectes est constatée depuis près de quinze jours. Il est plus que jamais important de rester mobilisés car les besoins des malades restent soutenus.

La  générosité de chacun est essentielle.

Tous les groupes sont recherchés et vos dons sont d’une nécessité vitale.

Un don de sang ne prend que 45 minutes, de l’accueil à la collation. Le prélèvement en lui-même dure 10 min.

Seulement 3 % de la population (en âge de donner) passe à l’action. Les malades ont besoin de la générosité des donneurs. Aucun produit ne peut se substituer au don de sang. La durée de vie des produits sanguins est courte : 42 jours pour les globules rouges, seulement 5 jours pour les plaquettes.

Passez à l’acte :

Venez donner votre sang dans notre camion de prélèvement sur le parking de votre magasin :

GAMM VERT LE PORTAIL – PITON ST LEU

–       VENDREDI 27 AVRIL 2018 DE 13H00 A 17H00

Vous trouverez en pièce jointe l’affiche numérisée de la collecte et les conditions pour donner son sang. Merci  paravance de bien vouloir les diffuser sur vos supports de communication

Un grand merci pour votre mobilisation.

Fabienne PERRIEN
Chargée de la Promotion du Don