Actions éco-citoyennes

Réalisons ensemble des actions éco-citoyennes durables dans notre lycée!

C’est l’objectif du Club Nature et Environnement de Stella qui compte actuellement parmi ses membres des élèves de seconde, des enseignants et des personnels de l’établissement, tous volontaires pour conduire des actions en lien avec l’EDD.

Dès son inauguration le 24 novembre 2015, le club s’est investi d’une première mission, hautement importante, celle de réaliser un état des lieux des comportements et des pratiques de développement durable implantés dans tous les secteurs de l’établissement.

Ce diagnostic permettra de définir les grandes lignes des actions à mettre en place cette année (et celles à venir !) telles que la sensibilisation aux éco-gestes, le tri sélectif, la valorisation du papier réutilisable, ou encore la création d’un arborétum ou l’installation de panneaux solaires… liste non exhaustive !

Les réunions du club se font tous les mardis de 12h10 à 12h50 en B105.

Les élèves de secondes (générales, professionnelles et technologiques) ainsi que le personnel du lycée (enseignants et non enseignants) intéressés pour rejoindre le club sont les bienvenus !

Auteur: Tio-Coma Oriol