NOUVEAU  PROTOCOLE  SANITAIRE            En Savoir Plus

Comment décrocher son baccalauréat ?

Chères lycéennes et chers lycéens,

Nous tenons à vous dire que l’Ecole ne s’est pas arrêtée le 23 mars et que l’annonce plus récente de Monsieur le Ministre sur les notes qui ne comptaient pas durant le confinement ne signifiaient pas que nous étions en vacances.

Il n’y aura pas de cadeau avec un diplôme du baccalauréat qui serait « donné » à chacun pour la session du baccalauréat 2020.

Les compétences de chaque élèves sont relevées, recensées à distance à travers les travaux proposés durant le confinement.

Les relations professeurs/élèves n’ont jamais été aussi primordiales et la connaissance que le professeur a de ses élèves va prendre plus que jamais, lors du conseil de classe du 3ème trimestre, une importance particulière.

En effet, des évaluations auront lieu après la reprise progressive.

Les appréciations sur le travail et l’engagement fournis durant toute l’année et durant le confinement seront portées sur le livret scolaire et donneront au jury de délibération tous les éléments pour l’avis définitif de l’obtention du baccalauréat.

Les candidats dont les résultats oscilleront entre 8 et 9.99 iront au second tour qui commencera le 6 juillet 2020.

Aussi je salue et encourage tous nos lycéens à se mobiliser en travaillant assidûment et à persévérer dans cette voie pour décrocher leur diplôme et s’engager vers le supérieur avec toutes les compétences et connaissances nécessaires à leur réussite.

N’hésitez pas à nous signaler vos difficultés de connexion pour que l’on puisse vous aider.

Brigitte BERTIL
Proviseure du lycée Stella