Concours LANKREOL

Depuis 5 ans le lycée participe activement au concours Lankréol organisé par le Conseil de la Culture de l’Éducation et de l’Environnement (‘CCEE). Les élèves de CAP et de LCR travaillent avec Mme Nébot (enseignante de français et LCR) et M Dubois (enseignant d’arts plastiques) pour créer l’affiche de cet événement.

De plus cette année ils ont crée le trophée remis aux vainqueurs des 3 principaux prix. Ce trophée a été imaginé en partant du drapeaux de la Réunion dont les rayonnement du soleil retournés symbolisent les pages d’un livre.

La remise des prix avait lieu à Kazkabar chez Danyèl Waro, un lieu qui porte la culture kréol au quotidien. D’ailleurs après avoir eu le plaisir d’entendre les écrits récompensés, un repas uniquement issue des cultures de Danyèl et son épouse Françoise, a été servi. Le tout agrémenté de maloyas interprétés par Danyèl Waro bien sur, mais aussi de jeunes interprètes de grandes qualités. Les élèves et les accompagnateurs sont repartis heureux et fiers d’avoir été présents , en attendant d’y retourner l’année prochaine.

 

 

 

Author: Tio-Coma Oriol

Share This Post On