Découvrez « Horizon 2021 » – nouvelle application Onisep⁩

Horizons2021.fr : l’outil interactif qui aide les élèves de 2deà choisir leurs enseignements de spécialité

Cet outil, créé par l’Onisep, permet aux lycéens qui envisagent la voie générale de préciser leurs choix d’enseignements de spécialité. Je vous invite à diffuser ce courrier à vos professeurs.

Découvrez www.horizons2021.fr

En fin de 2de, les élèves devront choisir trois enseignements de spécialité en fonction de leurs centres d’intérêt.

Le site Horizons2021 propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, de ses contenus et de ses objectifs.

La combinaison de ces enseignements de spécialité ouvre l’accès à des « horizons » :

· arts et industries culturelles ;

· lettres, langues et communication ;

· sciences humaines et sociales;

· sciences économiques et de gestion ;

· droit et sciences politiques ;

· sciences du vivant et géo-sciences ;

· santé ;

· sciences, technologie, ingénierie et mathématiques ;

· sciences informatiques et industries du numérique.

L’application précise les contours de ces « horizons » et identifie, pour chacun d’entre eux, des univers de formations et de métiers à travers des exemples.

Les élèves sont invités à tester les combinaisons d’enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

Brigitte Bertil