Elles bougent pour l’orientation – Devenir femme Ingénieure

Dans le cadre de l’égalité fille/garçon, le lycée s’est inscrit à l’opération « Elles bougent pour l’orientation » qui aura lieu le jeudi 9 décembre 2021 après -midi.

Il s’agit de mettre en présence des femmes ingénieures et des élèves filles afin qu’elles échangent sur leurs motivations à être devenue Ingénieure et sur leur parcours de formation. Trop peu de filles se dirigent vers les métiers techniques et l’ingénierie alors que beaucoup d’entreprise recherchent des profils féminins. Il est grand temps de changer les mentalités.

Nous avons la chance que deux femmes ingénieures (peut être trois) ont accepté de venir au lycée Stella pour échanger dont une ancienne élève.

Nous souhaitons faire des ateliers de discussion de 30 minutes maxi afin de faciliter les échanges.

Pour information :

Elles bougent lance le 9 décembre 2021 la 1ère édition nationale de sensibilisation sous le nom : « Elles bougent pour l’orientation » afin de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l’international dans les collèges et lycées.

Lancé jusqu’en 2019 sous le nom de « Sciences de l’Ingénieur au Féminin » (SIF), l’association Elles bougent propose un nouvel événement basé sur le même principe.

Objectifs ? Promouvoir l’ingénierie, les formations et les métiers techniques auprès des jeunes filles.