Épreuve de philosophie: annonce du Ministère.

L’obligation pour les élèves de se présenter à l’épreuve de philosophie pour pouvoir bénéficier de la meilleure des deux notes est annoncée par le Ministère:

  • en cas d’absence non justifiée, le candidat perd le bénéfice de la meilleure note retenue. Il se verra alors attribuer un 0 (0 n’étant pas éliminatoire) ;
  • le candidat n’est convoqué à la session de remplacement que s’il a justifié son absence à l’épreuve terminale (avec un certificat médical par exemple). En cas d’absence justifiée, le candidat peut choisir de conserver sa note de contrôle continu ou de se présenter à la session de remplacement ;
  • si le candidat se présente à l’épreuve, respecte la durée réglementaire de présence lors de l’épreuve et rend sa copie, il bénéficie de la meilleure des deux notes, soit celle de l’épreuve, soit celle du contrôle continu.

Jeudi 17 juin 2021, les candidats au baccalauréat sont attendus à 9h00 dans la cour centrale avec leur convocation et leur pièce d’identité. Ils ne devront pas porter d’objets connectés.

Bonnes révisions à toutes et à tous!

Auteur: Riviere Brice

Partager cet article sur