Invitation à la télé-inscription

Chers parents,

Afin de gagner du temps et de rentrer dans l’ère numérique où notre lycée s’engage, nous vous invitons à l’inscription en ligne.

Attention cette démarche ne vous dispense pas de vous rendre au lycée aux dates qui vous seront proposées afin de déposer les documents demandés.

Il vous sera possible de pré-inscrire votre enfant s’il est affecté au lycée ……Stella

Elle pourra se faire dès la réception de la notification d’affectation, soit du 30 juin 2018 au 6 juillet 24h.

Lors de la pré-inscription, vous exprimerez vos souhaits pour les enseignements d’exploration, l’enseignement de spécialité et les enseignements facultatifs.

Vous serez guidés dans vos choix par des informations en ligne et vous recevrez par courriel une confirmation lorsque vous aurez validé la pré-inscription.

La pré-inscription sera réalisée par le premier responsable légal de l’élève qui se connectera.

Lors de la pré-inscription, les parents pourront consulter les vœux d’affectation, des informations sur le lycée d’accueil et sur les enseignements d’exploration (ils disposeront d’un choix de 1 à 4 enseignements à hiérarchiser).

L’utilisation de ces services n’est pas obligatoire et vous pourrez conserver la procédure papier si vous le souhaitez.

Si vous n’êtes pas équipé d’un ordinateur, vous pourrez réaliser votre saisie au lycée d’accueil sur un matériel mis à votre disposition.

Ces services seront accessibles à partir d’une page web à l’adresse internet suivante:

Si vous consultez déjà les services en ligne, votre identifiant et votre mot restent inchangés.

A vos claviers !

La direction du lycée Stella