Journée de sensibilisation à la Sécurité routière Avril 2022

Le lundi 11 avril a eu lieu une sensibilisation à la Sécurité routière aux élèves de seconde générale et technologique, aux élèves de seconde Bac professionnel et aux élèves de seconde CAP.

Cette action vise à :

• sensibiliser les élèves de 2nde aux risques routiers,
  • faire prendre conscience des pratiques et des comportements à risques, notamment par la consommation d’éléments perturbant leur perception,
  • faire prendre conscience de l’importance du respect des autres usagers de la voirie.

Cette année nous avons pu proposer 4 ateliers :

• un atelier animé par la Gendarmerie, plus particulièrement par deux gendarmes de la brigade motorisée de St Paul,
  • un atelier voiture tonneau animé par la DEAL,
  • un atelier sensibilisation aux dangers de l’alcool par la DEAL,
  • un atelier sensibilisation à la sécurité par la DEAL,
  • un atelier Prévention 2 roues animé par Monsieur Laurent Noirot, professeur de Maintenance Automobile et motard.

Ces actions de sensibilisation à la sécurité routière ont été programmées sur la journée.

Nous remercions tous les participants et les intervenants extérieurs, bénévoles ou pas, sans qui cette journée ne pourrait pas avoir lieu.

Yohan Maillot Référent sécurité routière

Auteur: André Bénèch