La semaine de l’orientation au lycée Stella

La semaine d’orientation sera marquée le 12 décembre 2017 pour les terminales L, ES et le 14 et 18 décembre 2017 pour les terminales S et STI2D selon les plannings suivants :

Avec : psychologues de l’Éducation Nationale, conseiller en orientation venus en nombre du CIO de Saint Louis, professeur documentaliste, équipe des CPE, équipe de direction, assistante sociale qui animeront des ateliers pour faire découvrir à nos futurs étudiants les formations et aides possibles l’an prochain.

Les élèves qui restent indécis et qui ont eu un avis défavorable au conseil de classe seront reçus par les COPSY mardi toute la journée et jeudi matin. Merci de nous retourner la liste de ces élèves pour que nous puissions faire les plannings de passation.

D’autre part, les parents de terminales sont invités à découvrir le PARCOURS SUP ex APB lors d’une réunion d’information qui se tiendra au lycée au réfectoire le samedi 16 décembre 2017 à 9h30.
Des ressources numériques seront présentées tous les jours au CDI.

Les brochures Entrée dans le supérieur à la Réunion seront distribuées et commentées.

En vous remerciant de votre attention.

Author: Payet Johny