Le règlement intérieur

Préambule au Règlement intérieur

La communauté éducative du lycée est fondée sur la laïcité, la tolérance, le respect et la responsabilité.

Le règlement intérieur du lycée définit les droits et les devoirs de chacun: il s’impose à tous les membres de la communauté.

Droits des élèves

Un lycée sûr, accueillant.

Un lycée propre, agréable.

Des cours réguliers.

Une formation de qualité.

Participer à des activités socio-éducatives.

Participer à des activités sportives.

Pouvoir se réunir, en dehors des heures de cours, avec autorisation préalable du chef d’ établissement.

Pouvoir faire des propositions pour l’amélioration de la vie du lycée, soit directement, soit par l’intermédiaire des délégués des élèves et de la maison des lycéens.

Pouvoir diffuser des publications rédigées par les lycéens, sous réserve du respect de la dignité et des droits d’autrui, ainsi que de la réglementation.

Devoirs des élèves

Respect des personnes et des biens, dans le lycée et aux abords:

• Aucune violence physique ou verbale
  • Comportement correct
  • Tenue et habillement décents
  • Respect des locaux et du matériel
  • Politesse d’ usage

Interdiction d’ introduire et de consommer à l’intérieur et aux abords de l’ établissement:

• Alcool
  • Produits stupéfiants (drogues)
  • Boissons énergisantes

Interdiction d’ introduire des produits ou objets dangereux.

Respect de la loi anti-tabac: interdiction de fumer dans l’enceinte du lycée.

Respect de l’ environnement, à l’intérieur et aux abords immédiats du lycée (en particulier: propreté – ne rien jeter par terre).

Assiduité: présence obligatoire aux cours. Ponctualité: respect des horaires.

Travail: effectuer les travaux demandés par les enseignants, ainsi que les contrôles et évaluations.

Sécurité: respect des consignes générales et des consignes spécifiques à chaque discipline.

Télécharger document Règlement intérieur Lycee Stella