« Noël solidaire »

Comme l’année dernière, nous souhaiterions que notre lycée participe à l’action « Noël solidaire », menée par le collège de Terre Sainte qui, pour la troisième année consécutive, a décidé de se mobiliser pour partager un Noël avec ceux qui n’en ont pas.

Pour rappel, les fêtes de Noël, qui s’approchent, sont propices aux bonnes actions. Ce moment de communion, qui a bien souvent dépassé le cadre religieux, peut ainsi être privilégié pour la formation de l’enfant citoyen, porteur d’une idéologie de partage loin d’une actualité violente et intolérante. L’action a été inscrite dans notre parcours citoyen.

Des tirelires sont  déjà disposées au collège et dans plusieurs points de la ville de Saint Pierre.

Cette année, plus d’actions, plus de cadeaux @[ et plus de solidarité ! Plus nous serons nombreux à participer, plus cela fera des heureux.:-)

Le jeudi 21 décembre, à partir de 13h, les collégiens apporteront des cadeaux aux enfants hospitalisés (contraints de passer Noël dans un lieu peu conforme avec l’idée que l’on se fait de ce moment), aux personnes âgées dans une maison de retraite, (personnes malheureusement parfois oubliées lors de cette période de fête) et distribueront des repas aux personnes dans le besoin.

Les participants proposeront également des activités, des chants et des danses.

Dès lundi matin et jusqu’au 30 novembre, des tirelires seront disposées au secrétariat et à l’accueil du lycée.

Un bus sera mis à disposition par l’établissement pour amener les élèves et enseignants qui souhaitent participer aux manifestations du 21 décembre.

La chorale du lycée s’est déjà mobilisée, les élèves du CVL sont également motivés, et je les en remercie.

A tous, merci d’avance pour votre générosité.