Présentation du Lycée

Le lycée STELLA

Depuis son ouverture en 1994, le Lycée STELLA s’est affirmé comme un lycée polyvalent à part entière : un lycée général comptant plus de 650 élèves aujourd’hui en 2021 avec 9 enseignements de spécialité:

• Humanités – Littérature – Philosophie.
  • Langues, littératures et cultures étrangères : Anglais, Monde contemporain, Anglais littéraire.
  • Sciences économiques et sociales.
  • Histoire-Géo Géopolitiques.
  • Mathématiques.
  • Physique-chimie.
  • Sciences de la Vie et de la Terre.
  • Sciences de l’Ingénieur.
  • Numérique et Sciences Informatiques.

Un lycée technologique Sciences et technologies de l’industrie Développement Durable (STI2D 60 élèves) et un lycée professionnel (264 élèves).

S’appuyant sur cette diversité, qui fait la particularité et la richesse du lycée, les équipes pédagogiques et éducatives partagent la même ambition, clairement affirmée dans le projet d’établissement : celle d’assurer la réussite de tous les élèves, quelle que soit l’orientation choisie.

aero1
Ccdi3