Procédure d’orientation du 3ème trimestre pour les secondes

Aux parents d’élèves de seconde,

Chers parents,

Orientation au 3ème trimestre pour les secondes

Les procédures d’orientation en vue de l’affectation en 1ère arrivent à échéance au 3ème trimestre avec les conseils de classe et la saisie des vœux dans Affelnet.

Nous vous demandons de remplir la page 3 de la fiche-dialogue et de la retourner dans les délais. Après le conseil de classe, vous remplirez la page 4 et la signerez pour répondre à la proposition du conseil de classe. En cas de désaccord persistant, merci de prendre rendez-vous avec la direction.

Vous signerez enfin la fiche de saisie conforme à votre demande et à la décision du conseil de classe: « Le dossier dialogue est à rapporter signé par votre enfant selon le planning établi et transmis par le professeur principal (le dossier de réinscription sera rendu au même moment).

Inscription en 1ère

Enfin, nous vous remercions de renseigner le dossier de réinscription de votre enfant en 1ère générale que vous recevrez en même temps que les résultats du conseil de classe selon les indications données par le professeur principal dans le cadre d’une admission en 1ère générale. Nous prenons de l’avance sur le calendrier scolaire pour faciliter les opérations de fin d’année si denses en cette période de réforme.

Demande de bourse

Concernant les demandes de bourse, si vous n’avez jamais fait de dossier, il est désormais nécessaire de le faire en ligne sur l’onglet scolarité services qui se trouve dans Métice. Vous pouvez aussi vous connectez sur https://teleservices.ac-reunion.fr/ts ave votre numéro ATEN qui est celui de Métice, tout ceci avant le 4 juillet 2019.

Nous restons à votre disposition pour toute interrogation.

Informations

Les conseils de classe des secondes débutent le 31 mai et les cours s’arrêteront le mercredi 12 juin à 11h30.

La direction du Lycée Stella