Protocole sanitaire

PROTOCOLE SANITAIRE APPLIQUE DEPUIS LE LUNDI 26 AVRIL 2021

Pour le lycée général et technologique : l’alternance en seconde, en première et en terminale est retenue pour diminuer le brassage et amenée la jauge du lycée à 50%.
Pour toutes les classes ayant un effectif entre 30 et 35 élèves, une alternance est mise en place en classes de seconde, première et terminale. Les élèves de la seconde 9, la 1ére6 et la 1STI2D seront présents un jour sur 2.

Pour le lycée professionnel, les classes de seconde, première et terminale MVA ainsi que les secondes et terminale CAP seront divisées en 2 groupes et passeront en alternance.
Les terminales CAP, les mentions complémentaires et les terminales professionnelles seront soit en PFMP selon le calendrier initial soit en présentiel à 100%.
Les terminales AERO sont en classe entière en semaine B
Les secondes AERO seront en classe entière en semaine A
Les premières AERO seront en classe entière en semaine B
La mention complémentaire MSEA sera en présentiel toute les semaines, c’est une formation à effectif allégé.

La demande ministérielle est la suivante :
Que la jauge passe à 50% selon sa configuration de l’établissement.
Que les élèves suivent au minimum la moitié des cours en présentiel ;
Que le dispositif soit identique pour tous les élèves d’un même niveau ;

Notre souhait a été de :
garder un rythme d’alternance qui permette aux élèves de rester mobilisés dans leurs apprentissages.
Nous avons donc retenu le principe d’alternance suivant :
Semaines A :
les élèves des groupes 1 de chaque classe ont cours au lycée les lundi, mercredi, vendredi et travaillent à leur domicile les mardi et jeudi.
les élèves des groupes 2 de chaque classe ont cours au lycée les mardi, jeudi et travaillent à leur domicile les lundi, mercredi, vendredi, samedi si c’est le cas
Semaines B :
Les élèves des groupes 1 de chaque classe ont cours au lycée les mardi, jeudi et travaillent à leur domicile les lundi, mercredi,
vendredi, samedi si c’est le cas

Les élèves des groupes 2 de chaque classe ont cours au lycée les lundi, mercredi, vendredi et travaillent à leur domicile les mardi, jeudi.
IMPORTANT : les élèves doivent être présents au lycée uniquement les jours correspondant à leur groupe. Par conséquent :
Cette alternance s’applique aux cours quels que soient les effectifs habituels ;
Afin de rendre le plus lisible possible l’organisation de cette alternance et d’éviter aux élèves de se tromper,*chaque élève pourra consulter sur PRONOTE son emploi du temps avec les jours où il est attendu au lycée et les jours où il travaillera à la maison en grisé.

Il en sera de même pour chaque responsable depuis son compte parent. Les oraux et les CCF demandent la présence des élèves même s’ils sont en distanciel.
Les jours en distanciel sont mis à profit pour renforcer ou préparer les apprentissages, vous chaque élève devra se lever et gérer les activités demandées après qu’il se soit connecté à Pronote.
Le travail rendu comptera pour l’assiduité aux cours en distanciel et les évaluations qui pourront avoir lieu en classe ou les devoirs ou exercice à la maison compteront pour le 3ème trimestre.
Les examens sont toujours maintenus à ce jour.

Auteur: Riviere Brice