Quand le monde de l’entreprise entre dans l’école

Mardi 7 septembre, nos élèves de terminale bac pro maintenance des véhicules automobiles ont eu la chance de rencontrer la direction des ressources humaines du groupe CAILLE avec la présence de Madame Weber et de Madame BENARD.

Elles sont venues durant toute un après-midi pour une première intervention sur l’importance d’un CV et d’une lettre de motivation aujourd’hui en matière d’insertion professionnelle . Dans un 2eme temps, elles ont travaillé avec eux le CV idéal qu’ils pourraient produire s’ils postulent dans tel ou tel groupe automobile.

Les échanges timides des élèves au départ se sont très rapidement transformés en interaction avec une mise au travail et une production pour chacun des 30 lycéens de la section. Rendez-vous est donné pour une seconde intervention où c’est l’entretien d’embauche qui va être travaillé; nous remercions chaleureusement bien évidemment le groupe CAILLE de donner l’opportunité à nos élèves de consolider et de préparer leur insertion professionnelle.