Infirmerie

logoinfirmerie

Infirmerie – Santé

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’INFIRMERIE

Horaires d’ouverture en cours d’année scolaire :

Lundi        :  7H30 à 16H30

Mardi        :  7H30 à 16H30

Jeudi         :  7H30 à 16H30

Vendredi  :  7H30 à 16H30

Les absences de l’infirmière sont affichées à la vie scolaire.

Évacuation des élèves

Les parents seront prévenus en cas de maladie ou d’accident survenue au lycée et sont tenus de venir récupérer leur enfant.

Si l’état de l’élève le nécessite, le Centre 15 est appelé pour avis et/ou évacuation vers le centre hospitalier le plus adapté.
Une décharge sera à signer par la personne prenant l’élève en charge. L’évacuation sera notée sur le carnet de liaison.

Aucune sortie de l’établissement n’est autorisée en cours de journée sans passer par l’infirmerie ou la vie scolaire.

Passages à l’infirmerie :

La venue à l’infirmerie doit se faire aux interclasses et pendant les récréations de préférence sauf urgence.

Tout élève doit :

• Être muni de son carnet de liaison,
  • Être accompagné par une personne valide et responsable.
  • Tout passage sera noté sur le carnet de liaison.

Handicap :

Si votre enfant est porteur d’un problème de santé nécessitant des aménagements dans le cadre de la vie scolaire, vous pouvez demander si vous le souhaitez, la mise en place d’un Protocole Accueil Personnalisé (PAI) au près de l’infirmière le plus rapidement possible, les demandes d’aménagement d’examen se font au premier trimestre.

AUCUN MÉDICAMENT NE DOIT ÊTRE EN POSSESSION DES ÉLÈVES

Les dispenses et inaptitude en EPS

Dispenses EPS à la journée:
Elle se fait directement auprès du professeur, avec un mot signé des parents ou de l’élève majeur.

Inaptitude totale ou partielle de courte durée:
l’élève présentera le certificat médical directement à l’infirmerie. La dispense sera notée dans le carnet de liaison par l’infirmière et contresigné par le professeur d’EPS.

Inaptitude totale ou partielle de long durée :
L’élève passera à l’infirmerie où lui sera remis un formulaire à faire remplir par son médecin traitant.
Toute inaptitude sera contre visitée par le médecin scolaire.
L’inaptitude en EPS sera notée sur le carnet de liaison, contresignée par le professeur d’EPS.

Protocole d’urgence

II sera affiché à la vie scolaire, au CDI à l’atelier mécanique auto, à l’infirmerie, à l’administration, à la cuisine, à l’atelier des agents et ouvriers de service, laboratoire.

Absence de l’infirmière

En cas d’absence ou d’indisponibilité de l’infirmière, l’élève doit se rendre à la Vie scolaire.

VOTRE SANTÉ : mais que fait le lycée ?

Des journées de prévention et d’information sur la santé sont organisés sur des temps spécifiques.

Différents thèmes sont abordés : addictions, éducation à la sexualité, nutrition et hygiène de vie, gestion du stress…