Infirmerie

logoinfirmerie

Infirmerie – Santé

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’INFIRMERIE

Horaires d’ouverture du 23 mars au  6 juillet 2017 :

* Pause méridienne 12h30- 13h

Les absences de l’infirmière sont affichées à la vie scolaire.

Évacuation des élèves

Tout élève malade , ou victime d’un traumatisme important, sera évacué du lycée.
Les parents ou familles, sont tenus de venir chercher leur enfant, dans le plus bref délai, à partir du moment où ils ont été prévenus.
Les parents seront prévenus parla gendarmerie et télégramme quand le téléphone restera muet.
Une décharge sera à signer par la personne prenant l’élève en charge. L’évacuation sera notée sur le carnet de liaison.
Si le caractère de la maladie ou du traumatisme est plus important, l’élève sera évacué vers le centre hospitaliersur les conseilles du 15.

Aucune sortie de l’établissement n’est autorisée en cours de journée sans passer par l’infirmerie ou la vie scolaire.

Passages à l’infirmerie :

La venue à l’infirmerie doit se faire aux intercours et pendant les récréations.

Tout élève doit :

• Être muni de son carnet de liaison,
  • Être accompagné par une personne valide et responsable.
  • Tout passage sera noté sur le carnet de liaison.

Évacuation des élèves :

Si le caractère de la maladie ou du traumatisme est plus important, l’élève sera évacué vers le centre hospitalier sur les conseilles du 15.

Handicap :

Si votre enfant est atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante nécessitant des aménagements dans le cadre de la vie scolaire, vous peuvez demander si vous le souhaitez, la mise en place d’un Protocole Acceuil Personnalisé (PAI) au près de l’infirmière le plus rapidement possible, les demandes d’aménagement d’examen se font au premier trimestre.

AUCUN MÉDICAMENT NE DOIT ÊTRE EN POSSESSION DES ÉLÈVES

Les dispenses et inaptitude en EPS

Dispenses EPS à la journée:
Elle se fait directement auprès du professeur, avec un mot signé des parents ou de l’élève majeur.

Inaptitude totale ou partielle de courte durée:
l’élève présentera le certificat médical directement à l’infirmerie. La dispense sera notée dans le carnet de liaison parl’infirmière et contresigné par le professeur d’EPS.

Inaptitude totale ou partielle de long durée :
L’élève passera à l’infirmerie où lui sera remis un formulaire à faire remplir par son médecin traitant.
Toute inaptitude sera contre visitée par le médecin scolaire.
L’inaptitude en EPS sera notée sur le carnet de liaison, contresignée par le professeur d’EPS.

Protocole d’urgence

II sera affiché à la vie scolaire, au CDI à l’atelier mécanique auto, à l’infirmerie, à l’administration, à la cuisine, à l’atelier des agents et ouvriers de service, laboratoire.

Absence de l’infirmière

En cas d’absence ou d’indisponibilité de l’infirmière, l’intérim sera assuré par le C.P.E. , le Proviseur, le Proviseur Adjoint, le Chef des Travaux, le Gestionnaire, les surveillants.

VOTRE SANTE : mais que fait le lycée ?

Information et prévention:

• Équilibre alimentaire
  • Prévention des addictions avec et sans produit
  • Éducation sexuelle

La découverte du métier d’infirmière :

préparation au concours d’entrée à l’IFSI;

Une unité d’aide psychologique au CMP de Piton St Leu
Renseignements auprès de l’infirmière.