« Un auteur, des lecteurs »

Marcus Malte est venu au lycée le jeudi 26 avril rencontrer les 2des 4, il a commencé par interroger les élèves sur ce qu’ils avaient lu et tout de suite l’ échange commence, les élèves ont beaucoup de questions sur les intrigues , les personnages… Il confie qu’il écrit avant tout pour faire passer une émotion et qu’il a une approche musicale de l’écriture, la recherche du bon rythme , de la bonne sonorité, ça tombe bien!!!

Marjorie et Judicael lui offrent une lecture musicale du début de « Farwest », qui d’après Judicael est un texte très inspirant et facile à mettre en musique

la rencontre s’achève par une série de photos, merci Mr Malte !

impressions d’élèves :

« j’ai bien aimé, ça m’a donné envie de lire tous ses livres. Je trouve ça amusant d’avoir l’avis d’un auteur sur ses propres livres. »

« une belle rencontre avec un auteur qui apporte des notes d’humour et qui a rendu le moment agréable. Il a su nous transporter dans son univers, ce qui m’a beaucoup plu »

« j’ai jamais rencontré un auteur, je suis très content que ce soit Marcus Malte, il est très gentil, merci pour sa visite!

Tien bo larg pa! Je pense lire tous les livres de Marcus Malte »

Voici quelques photos

Pour marque-pages : Permaliens.