Un écrivain au CDI

Grâce à l’association Ile à la page qui organise l’action « un auteur, des lecteurs »,

les élèves de 2de7 ont rencontré la romancière Manon Fargetton, mercredi 20 avril 2022, au Cdi,

Ce projet a été préparé par Mme Tison, enseignante de lettres de la classe, et Mme Blaizat documentaliste.

Les élèves ont travaillé plus particulièrement sur le roman : « En plein vol », roman sur l’adolescence, les choix..

« Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse.
Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est fulgurante, nourrie d’idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? …
Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d’autres qui veulent atteindre le soleil. »

Pendant deux heures, les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur l’œuvre, le parcours de l’auteure, le métier d’écrivain, ils ont montré aussi leurs productions.

La matinée s’est finie avec la lecture d’un chapitre choisi par la romancière.