Un écrivain au CDI

Grâce à l’association Ile à la page qui organise l’action « un auteur , des lecteurs » ,

les élèves de 2de7 ont rencontré la romancière Manon Fargetton mercredi 20 avril au Cdi,

Ce projet a été préparé par Me Tison enseignante de lettres de la classe et Me Blaizat documentaliste,

Les élèves ont travaillé plus particulièrement sur le roman « En plein vol » roman sur l’adolescence, les choix..

« Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse.
Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est fulgurante, nourrie d’idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? …
Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d’autres qui veulent atteindre le soleil. »

Pendant deux heures les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur l’œuvre , le parcours de l’auteure, le métier d’écrivain, ils ont montré aussi leurs productions .

La matinée s’est finie avec la lecture d’un chapitre choisi par la romancière.

Auteur: Riviere Brice